Ressources

Documents en téléchargement

Cartographie

 Exposition sur les zones humides

Axelle Rioult est une artiste utilisant la photographie, travaillant actuellement sur la question de la transformation du paysage. Sensible à la démarche de préservation de l’équilibre naturel de ce territoire sur lequel elle vit et qui s’insère dans une démarche plus globale de prise de conscience de la nécessité de considérer avec soin l’écosystème.

Afin d’interpeller les citoyens sur la présence constante de l’eau et de l’importance de la préservation des zones humides comme réservoir de biodiversité et de réserve en eau potable, un travail artistique est mené, pendant 1 an en parallèle de cette démarche, au travers :

  • d’un état des lieux photographique mettant en évidences les différentes facettes d’un espace dont la richesse patrimoniale, paysagère n’est pas perçue ;
  • d’un recueil de la relation à ce territoire à travers la rencontre d’élus de collectivités, d’habitants et usagers.

Ce travail sur les émotions que peuvent susciter les paysages des deux vallées prendra la forme d’expositions temporaires : itinéraire photographique in situ et exposition grand public à Caen.

Exposition photographique du 23 mai au 14 juin 2015 à Fleury sur Orne

Vous souhaitez informer les habitants de votre commune sur la démarche, l’exposition photographique est mise à votre disposition d’avril à juin sur demande : Axelle Rioult –  directrice artistique et artiste visuelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s